Soutien communal à la mobilité douce

La commune de Meinier soutien la mobilité douce à travers une participation aux abonnements TPG Juniors et Seniors. Le Canton propose une subvention pour les deux-roues électriques.

Meinier

Participation communale aux abonnements annuels Unireso

Abonnements Unireso (TPG) 2018

Afin d’encourager l’utilisation des transports publics, la Commune verse une participation communale de Fr. 50.- aux titulaires Juniors (de 6 à 24 ans inclus) et Seniors (âge légal AVS) d’abonnements annuels Unireso couvrant la zone «Tout Genève», pour autant qu’ils aient été achetés à partir du 1er janvier 2018.

Pour en bénéficier, chaque Junior ou Senior devra avoir acquis cet abonnement auprès d’un point de vente TPG ou CFF le 1er janvier 2018 ou après et présenter, lors de son passage en Mairie:

  • sa pièce d’identité
  • la carte SwissPass acquise
  • et la quittance correspondante


Subvention cantonale pour les deux-roues électriques

Une subvention cantonale de Fr. 250.- est octroyée pour l’achat d’un vélo à assistance électrique – VAE neuf catégorie vélo ou d’un VAE neuf, catégorie cyclomoteur ou d’un motocycle électrique neuf ou d’un kit neuf de transformation pour installer une assistance électrique sur un vélo.

ATTENTION: Cette action se termine au 31 décembre 2018! Voir information complète en cliquant ici.

Pour en bénéficier, il faut présenter la facture originale de l’achat effectué dans l’année où la demande de subvention est faite (la commune de domicile), étant admis que les factures du mois de décembre sont recevables l’année suivante, ainsi qu’une pièce d’identité. Le personnel communal vérifiera que le demandeur est bien domicilié sur la commune et que les conditions susmentionnées sont remplies avant de verser le montant de Fr. 250.- de la subvention cantonale.