Documents d'identité

Mairie de Meinier

Cartes d'identité - Passeports

Depuis le 12 fevrier 2010, il n'est plus possible d'établir de passeport auprès des mairies, ni de demandes combinées Carte d'identité+Passeport (le tarif de ces demandes groupées est meilleur marché qu'une commande séparée de chacun de ces documents). 

Les demandes de passeport (ou combinées) se font sur rendez-vous. Il faut appeler le Service des passeports au 022 546 46 03 ou faire la demande depuis internet.



Les cartes d'identité uniquement peuvent encore être établies à la Mairie pour les habitants de la commune de Meinier.

Se présenter en personne à la mairie aux heures d'ouverture.



Documents à fournir pour l'établissement d'une carte d'identité (valable 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les enfants jusqu'à 18 ans): 


  • l'ancienne carte d'identité
  • le livret de famille ou le certificat d'état civil ou l'acte de famille
  • une photo de très bonne qualité (voir photos acceptées ici), au format 35x45 mm, de préférence en couleur
  • Si votre carte d'identité a été perdue ou volée, il faut d'abord procéder à la déclaration de perte (au Service de délivrance de documents au public, ch. de la Gravière 5, 1227 Acacias, tél. 022 427 52 30, ou au Poste de Police de l'aéroport) ou à la déclaration de vol (dans n'importe quel Poste de Police), puis après seulement venir en Mairie avec ladite déclaration pour faire une demande de nouvelle carte d'identité.

Les mineurs doivent être accompagnés d'un parent ayant l'autorité parentale (si les parents sont divorcés, il faut présenter une copie du jugement de divorce). 



Coût d'une carte d'identité:

  • Adulte: Fr. 70.- (y compris Fr. 5.- de frais de port)
  • Enfant jusqu'à 18 ans: Fr. 35.- (y compris Fr. 5.- de frais de port). 



Pour plus de renseignements