Centre intergénérationnel

Le Tilleul

Le centre intergénérationnel du Tilleul a été inauguré en juin 2012. Ce quartier
constitue le nouveau centre du village et réunit jeunes et anciens habitants de la commune, sa devise mieux vivre ensemble reflète parfaitement l’esprit de Meinier.

Centre intergénérationnel

Le nouveau poumon du village et de ses hameaux consiste à offrir une structure d’habitat permettant aux personnes âgées, aux familles et aux jeunes de rester sur le territoire de la commune grâce à un espace adapté. Partant de ce principe, le nouveau quartier du Tilleul offre plusieurs avantages:

  • favorise les échanges intergénérationnels
  • améliore la qualité de vie
  • encourage la mobilité 

 

Le Tilleul


Ancré fermement sur les valeurs que la commune souhaite promouvoir, l’ensemble architectural est composé de petits immeubles locatifs à loyer mixte et d’un bâtiment collectif réunissant un restaurant, une crèche, un jardin d’enfant, une ludothèque, un local pour les Aînés, un local pour le parascolaire, un espace santé-social ainsi que des petits commerces. Le tout s’organise autour d’un parc, rythmé d’aires de détente et de jeux, favorisant la mobilité et le développement des liens entre les habitants du quartier et le reste du village.