Pépites meynites

Encouragement au commerce local
Pépites meynites

Afin d'inciter / favoriser la consommation locale et dans l'esprit du développement durable, l'opération Pépites meynites a été lancée en 2021. Elle consiste à proposer des bons d'achat auprès de certains artisans et commerçants du territoire de Meinier, en particulier dans le domaine de l'alimentation (mais pas seulement).

La liste des commerçants partenaires de la commune qui acceptent ces bons d'achat est mise à jour régulièrement et est remise en même temps que les Pépites meynites, soit (sous réserve de modifications):

  • Marché à la Ferme: Chenevard-Ferme Bio, Domaine de la Touvière, Ferme Jaquet - Vacherie du Carre
  • Restaurants / tea room: Auberge du Cheval Blanc, restaurant Le Rouelbeau, restaurant Le Tilleul, tea-room Au fil du temps
  • Vignerons / Brasseurs: Domaine d'en Bruaz - Grégory & Maurice Favre, Domaine Les Crèches - Clément Desbiolles, Brasserie des Murailles - Philippe Margand & Nathalie Droz
  • Commerces divers: Le pain du jardin, Pallanterie-Chocolatiers, Safran - Claude Menetrey
  • Marché de Meinier: Aux petits oignons - Famille Argand, Fishcake (gaufres), Le Bicyclologue, Boucherie du Palais, Big Lulu (burgers)
  • Esthétique: Imagin'Hair Coiffure, Imagine Beauty
  • Fleuriste: Fleuriste de Saint-Maurice
  • Traiteurs: Sophie Cuisine en tout genre, Thaï-Laos Cuisine

Si vous souhaitez offrir des Pépites meynites à vos proches ou amis, vous pouvez les acquérir à la Mairie; ces bons d'achat sont proposés pour des montants de Fr. 10.-, 20.- et/ou 50.-.

Compte tenu des évènements sanitaires (COVID-19) survenus en 2020 et les années suivantes, il a été décidé que la validité indiquée sur les pépites meynites (une année à la base) n'avait plus sa raison d'être; les pépites meynites sont donc valables de manière permanente, sans échéance particulière, et ceci également pour les pépites meynites distribuées dans le passé (les commerces partenaires sont informés).

Nous vous remercions d'avance pour votre contribution.